Calendrier


Les événements festifs ont étés créés bien avant les fêtes païennes, voici les plus importants de notre calendrier:

    Le vendredi : c'est notre jour de repos, cependant, la célébration ne demande aucun effort spécial: il s'agit de célébrer ce jour en buvant de la bière et en se reposant.
   
Ramendan (dit aussi Ramal'dente ): c'est le mois du sacrifice pendant lequel nous ne mangeons que des pâtes et des plats de nouilles après le coucher du soleil. Les dates de début et de fin de ce mois varient d'une année à l'autre.
Ceux qui ont exagérés fêtent l'Arïde-et-quelques-bières, il s'agit de boire principalement de l'eau (peu pratiqué).
    Lundi de Pâtes : l'occasion d'un festin de pâtes, de nous habiller comme les pirates et participer au rituel du passage du bandeau. Les dates varient d'une année à l'autre, mais généralement la fête a lieu en mars ou avril.(à noter aussi la célébration de la Pâtecôte).
    La journée internationale de la langue pirate (19 septembre) : cette fête n'appelle aucune explication particulière. Le port d'un costume de pirate est recommandé, mais non obligatoire (comme le reste d'ailleurs...).
    Halloween (le 31 octobre) : nous nous habillons en pirate pour offrir des bonbons aux enfants (et de la bière aux parents).
    Holiday : cette fête a lieu à la fin du mois de décembre, mais il n'y a pas de date particulière. Nous célébrons cette fête comme nous voulons, en suivant la tradition pirate avec des pâtes et de la bière.

    La Nouyêl: le 21 décembre est une belle occasion de déguster des pâtes "améliorées" et nous souhaiter un "joyeux Nouyêl!".
A noter que le calendrier est parfaitement libre et adaptable, on peut ajouter des regroupements comme le 15 août pour la fête de l'Absorption ou encore la fête de L’Ébullition...

Le petit MSV pour la Nouyêl