Principes

Nous n'avons pas de commandements, mais suivons les huit « je préfèrerais vraiment que tu évites de ».
Également connus sous le nom des huit condiments, donnés au capitaine pirate Mosey par le MVS lui-même, forment le code fondamental que nous, les Pastafaris devons respecter (ou pas).
À l'origine, il y avait 10 condiments, mais Mosey en a abandonné et brisé deux en descendant la montagne. Ces commandements représentent nos normes morales flexibles.


Les huit condiments restants sont:
  1. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d'être un moraliste quand vous prêchez ma bonté infinie ».
  2. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de vous servir de moi comme d'un prétexte pour opprimer ou éviscérer d'autres personnes, dominer, punir et d'une manière générale nuire à autrui ».
  3. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de juger les gens en fonction de leur apparence, de leur façon de s'habiller ou de leur manière de parler et surtout soyez gentils avec les autres, d'accord ! »
  4. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d'avoir des comportements dégradants pour vous-même ou pour votre libre arbitre ou pour votre partenaire majeur, consentant et mûr mentalement ».
  5. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez d'être sectaire, misogyne et d'avoir les idées haineuses d'un ventre vide ».
  6. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de dépenser des fortunes pour construire des synagogues, des églises, des temples, des mosquées et des sanctuaires pour célébrer ma bonté infinie. Faites votre choix pour employer votre argent plus intelligemment :
    mettre fin à la pauvreté, guérir les maladies,vivre en paix, aimer avec passion et réduire le tarif de l'accès Internet. »
  7. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de dire à tout le monde que je vous parle ».
  8. « Je préfèrerais vraiment que vous évitiez de faire à autrui ce que vous ne voudriez pas subir vous-même, des trucs à base de beaucoup de cuir, de vaseline et de Las Vegas. Si toutefois votre partenaire est d'accord, faites-le conformément au quatrième commandement ».